Dans la team CrossFoot, nous savons que le sport peut avoir un impact sur le monde, la société et l’environnement. Ainsi nous savons que nous pouvons jouer un rôle significatif dans le futur. 

Nous savons que nous ne serons jamais parfaits mais nous voulons faire de notre mieux pour lutter contre le réchauffement climatique notamment. 

Quelques actions mises en place par la team CrossFoot :

Nous essayons au maximum de réduire notre émission CO2 dans le cadre de notre communication : pas de flyers, pas de carte, le moins d’imprimés possible…

Nous utilisons au maximum notre créativité pour trouver des objets en matériaux recyclables et non toxiques pour la planète à utiliser pour nos ateliers par exemple. Même si nous sommes pour l’instant limités dans nos choix et comportements, on espère trouver des partenaires qui nous permettront de créer notre propre matériel qui respecte la nature et le monde qui nous entoure. Nous aimerions au moins que ces personnes nous aideront à trouver des aides pour aller dans cette direction. 

Nous essayons, à notre échelle, d’avoir le meilleur impact possible sur l’environnement car nous sommes aussi responsables du monde qui se dessine chaque jour. 

 

Nous ferons souvent des actions afin de sensibiliser notre communauté à cette cause. Nous respecterons en revanche les idées n’allant pas dans ce sens. Le CrossFoot est avant tout une discipline où chacun est libre d’être lui-même. Plus qu’un sport, le CrossFoot est un état d’esprit !