Est-ce que tu savais que certains aliments pourraient t’aider à améliorer ta performance ou à mieux récupérer après une séance de sport ?
Et oui, la nature est bien faite non? Quels seraient les meilleurs aliments pour les sportifs? Si jamais tu es curieux d’en savoir plus, je t’invite à lire la suite !

Le poulet ou la dinde

On a tous l’image cliché du sportif qui mange du poulet matin, midi et soir accompagné de ses petits légumes et de son riz.
Bien que ce soit un poil exagéré, si beaucoup de sportifs misent tant sur cet aliment c’est qu’en plus d’être moins gras que les viandes rouges, il t’aiderait à récupérer après ta séance en réparant tes tissus musculaires abîmés après les efforts fournis par ton corps. 
Alors comme dirait la grande prêtresse du sport Jujufitcats, “et ça fait riz, dinde, bouffe” ce soir !

PS : Essaye de privilégier un circuit court pour limiter l’impact environnemental de ta consommation !

Les oeufs

Comme le poulet, les oeufs participent à la reconstruction de tes tissus musculaires abîmés après une séance. Ils aideraient aussi à renforcer tes os (ton toi de 60 ans te remerciera plus tard). 
 
Le petit + : oeufs au plat, oeufs brouillés, à la coque ou en omelette, les œufs peuvent se cuisiner très facilement sous plein de formes différentes. Donc avant de te lasser t’en as pour un moment !

Le saumon

Un peu de poisson maintenant histoire de varier les plaisirs !
En plus d’être une source de protéines ainsi qu’un délice pour les papilles, le saumon t’aidera à garder ton cœur en bonne santé et à préserver tes articulations (recoucou le toi de 60 ans !). 

Si tu veux conserver tous ses nutriments, cuis-le à la vapeur ou en papillotte (je te promets que ce n’est pas bien compliqué). 

Le riz

Ahh le riz ! Personnellement j’en suis une grande consommatrice. Avec une petite sauce maison ou une pincée de sel, il accompagne tes plats comme personne ! 
 
Tu n’en as pas besoin de beaucoup pour être calé pendant facilement plusieurs heures. En plus de cet avantage non négligeable, les glucides présents dans le riz te permettront d’avoir l’énergie suffisante pour fournir un effort important lors de ta séance de sport. 

Les flocons d’avoine

Quand on nous parle des flocons d’avoine, on a souvent en tête l’image d’un vieux porridge qui a l’air franchement dégoûtant. Mais les flocons d’avoine peuvent être bons, si si je t’assure ! 
 
Un petit bol de flocons d’avoine, du lait, des fruits et quelques noix, et te voilà parti pour une journée sans grignotage jusqu’au repas suivant grâce au pouvoir de satiété de ces céréales. 

Les fruits oléagineux

Derrière ce nom un peu barbare se cachent les amandes, graines de sésame, noisettes, pistaches, noix… 
Ils t’apporteront une bonne dose d’énergie et t’aideront à mieux récupérer après l’effort.


Le chocolat noir

Quoi, du chocolat??

Aussi bon pour le corps que pour l’esprit (on va pas se mentir, un petit carré de chocolat de temps en temps ça fait du bien), le chocolat noir te donnera un petit coup de boost pendant tes séances de sport.
Ce n’est donc pas un aliment à éviter comme tu pourrais peut-être le penser.

Le beurre de cacahuète

Et oui, pas besoin d’aller chez l’ophtalmo, tu as bien lu !
Contrairement aux idées reçues, le beurre de cacahuète ne fait pas grossir ! Manger du beurre de cacahuète te cale pour un petit moment, du coup tu ne grignotes pas et donc tu évites de prendre du poids. 
 
Mais oublions ces histoires de poids, régime… L’atout principal du beurre de cacahuète est que c’est trop bon ! Alors fais-toi plaisir et savoure tes quelques tartines. 
Tu es libre de suivre ces conseils nutritionnels ou non. Je suis juste là pour t’orienter si jamais tu es complètement perdu dans les rayons de ton magasin préféré.
Et maintenant que tu sais quels aliments pourraient t’aider dans ta pratique sportive, tu es peut-être curieux de savoir à quel moment il plus judicieux de les manger. Si c’est le cas, viens voir l’article que l’on a fait dessus !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 20 =