Le Crossquoi ?

Connais-tu le CrossFoot? Tu en as peut-être déjà entendu parler autour de toi, nous sommes plutôt actifs en ce moment 😉 Et si tu ne connais pas, voici une petite présentation de ce nouveau sport qui a vu le jour fin 2020. ⚽️

Sache avant tout que le CrossFoot est un état d’esprit. Ici, l’effort, le travail et la sueur riment avec amusement et solidarité. Mais ne pense pas que c’est de tout repos! Tu auras l’occasion d’affronter tes amis dans des exercices de coordination, musculation et des exercices techniques de foot. Mais pas de panique, les exercices techniques ne sont pas compliqués…tant que tu sais taper dans un ballon. 

La diversité des ateliers proposés va te permettre d’améliorer  : 

  • ton renforcement musculaire. Tous tes muscles sont sollicités! 
  •  ton équilibre. Des exercices variés mettront ton équilibre à rude épreuve  😉
  • ton gainage.

Comme tu l’auras sans doute compris, c’est donc un sport hybride. 

Sportif jongle ballon de foot blanc

Ce loisir peut t’offrir toutes les bases nécessaires dans un certain nombre de sports tels que le football ( bien évidemment!), le rugby, le tennis, le basket et bien d’autres, pas mal non ? 

Il est donc intéressant pour un sportif comme toi de combiner ton sport initial avec cette innovation sportive. Pourquoi ? Parce qu’associer le CrossFoot avec un sport plus traditionnel te permettra de développer diverses compétences et d’être le plus performant possible.💪

Mais ça ne s’arrête pas là.  Et oui !  En plus de se combiner parfaitement avec tout type de sport, de te permettre de passer un bon moment en te challengeant, cette discipline t’offre aussi de nombreux bienfaits. Par exemple ….

...L’amélioration de ta masse musculaire

Le CrossFoot te permet de pratiquer, entre autres, différents exercices de musculation tels que : 

  • des squats
  •  des pompes
  • des tractions
  • du gainage
  • des abdos, … 

En bref, tout ce qu’on adore! 

abdos

Ces exercices, que tu ne connais que trop bien, vont te permettre de travailler le bas et le haut du corps.  Les combiner avec une alimentation saine et un entraînement régulier te permettra de renforcer tes muscles, de les dessiner et d’augmenter leur volume en fonction des exercices pratiqués. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais nous on trouve ça plutôt sympa 😉

...l'amélioration de ta force musculaire et de ton endurance

Une séance de sport est intense. Elle va solliciter chaque partie de ton corps: ton coeur, tes poumons, tes muscles,…! Comme tu l’as donc compris, le CrossFoot te permettra d’acquérir une meilleure résistance cardiovasculaire (pour maintenir un effort plus longtemps) et musculaire (pour pouvoir davantage solliciter tes muscles). Cette amélioration sera possible grâce à la variété des exercices proposés. 

Ce sport t’aidera donc à renforcer les efforts que tu fournis dans une autre discipline, où la force et l’endurance sont essentiels. 

...ta force mentale et le dépassement de soi

La pratique du CrossFoot pourra également t’aider à mieux gérer ton stress, mieux maîtriser tes émotions et mieux maîtriser ta technique de balle. Le sport c’est aussi et surtout le mental. 

Certains exercices pourront parfois te mettre à mal, mais tes amis et tes coachs seront toujours là pour te motiver et t’aider à te dépasser! 

En repoussant continuellement tes limites, tu ne bénéficieras pas seulement d’un corps plus fort mais aussi d’un mental plus résistant. Cela te permettra d’affronter brillamment certaines situations du quotidien.

...And last but not least, la réduction de ton stress et de ton anxiété

Le sport, comme tu le sais, favorise la sécrétion d’endorphine, l’hormone du bien-être. C’est aussi un tranquillisant naturel. Pratiquer le CrossFoot t’aidera donc à retrouver une certaine sérénité. Plutôt cool, non ?

Le CrossFoot est donc LE sport qu’il te faut en 2021 ! Alors, prêt à tenter l’aventure ?

Catégories : Présentation concept

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 ⁄ 1 =